Screw the box


Stig Pryds est un apiculteur détenteur d’un record danois. Il a reçu un diagnostic de rhumatisme psoriasique en 2008, qui l’a tellement handicapé qu’il a perdu son commerce. Après 5 ans de douleur intense et de dépendance croissante aux médicaments, il a décidé de cesser d’en consommer et de trouver d’autres moyens de faire face à sa maladie. Il commença à pratiquer le yoga tous les jours, changea son régime alimentaire et commença à pratiquer l’apnée. Cela a provoqué des changements radicaux: en quelques mois, il pouvait marcher sans canne et jouer à nouveau avec ses deux jeunes filles.
Cela lui a également appris à quel point il était bon en apnée; En un an, il commença à établir des records danois. Il a commencé à parcourir le monde pour se rendre à des compétitions de plongée en apnée, où le temps chaud et le soleil ont également amélioré son état. Il a profité de son exposition accrue aux médias danois pour raconter l’histoire de son rétablissement et inciter les gens à adopter un mode de vie sain. Il a commencé à enseigner aux autres comment traiter les troubles auto-immuns.
L’inconvénient de sa nouvelle renommée est que la compagnie d’assurance, qui a payé son chèque d’invalidité mensuel, a remarqué qu’il semblait en réalité être en bonne santé. En dépit de l’argument qu’il n’est en bonne santé que parce qu’il peut faire ces voyages et ces formations, la compagnie d’assurance a menacé de le poursuivre en justice pour avoir menti. Il devrait rembourser tous les chèques d’invalidité plus des frais. Avec l’aide de ses médecins, Stig a réussi à les convaincre que sa maladie était réelle, mais qu’il la gérait bien, mais la compagnie d’assurance a décidé de ne plus lui payer son invalidité. Le stress causé par toute cette procédure était énorme et Stig a de nouveau sombré dans la douleur.
Nous avons tourné cette vidéo en janvier, le mois le plus difficile pour Stig, où il a dû s’interroger sur la façon de procéder. Nous avons parlé de la façon dont la vie peut continuer à vous faire souffrir, et comment vous savez que tout ira bien pour vous. Mais ça craint toujours que vous ayez à faire face aux coups et à traverser cette incertitude quant à la suite. Stig a décidé de se concentrer sur son nouveau programme de respiration dans lequel il enseigne aux gens comment bien respirer pour faire face au stress et aux maladies, ainsi que pour le yoga et l’alimentation. Il ne sera peut-être pas très compétitif cette année, mais il se relève et fait de son mieux pour être utile aux autres.

Musique : Philip Logan